Le tigre est-il réellement un mangeur d'hommes ?

 

 

 

 

Dans beaucoup de mentalités, le tigre possède une triste réputation de mangeur d'hommes. Il est en effet un grand animal doté d'une force nettement supérieure à celle des humains. S'imaginer un scénario catastrophe tel qu'un homme attaqué, déchiqueté et avalé par un tigre n'est nullement difficile. Mais ce type de scénario est-il réalisable ?

 

 

C'est surtout en Inde que le tigre est accusé de telles agressions. Pourtant, manger des humains n'est pas dans sa nature. 

Cependant, si il est provoqué, le tigre n'hésite pas à bondir sur ses agresseurs (dans ce cas : les humains) et par conséquent, de les tuer. Chaque année, une cinquantaine de victimes de ces félins sont répertoriées. Ce qui est certain, c'est que le tigre ne les aurait pas attaqué sans raison : il était peut-être affamé (ce qui est de plus en plus fréquent avec la réduction des territoires naturels) ou a été provoqué.

Néanmoins, parfois, il peut attaquer "sans raison" . Bien que personne ne soit réellement certain des raisons de ces attaques, l'homme en est malheureusement souvent l'origine.

 

 

 


 

 59% des visiteurs de Site of the Tiger pensent qu'un tigre attaquerait un homme car il aurait été provoqué par celui-ci

 

30% pensent que ce serait parce qu'il serait affamé

 

3% pensent que c'est un animal naturellement agressif

 

8% pensent qu'un tigre attaquerait un homme pour d'autres raisons



27/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser