Les différents pelages

De gauche à droite : tigre albinos, tigre blanc, tigre doré et tigre roux.

 

Le pelage d'un tigre varie en fonction de l'individu : marron, roux, blanc, blanc uni, rosé, clair...La couleur du pelage et les différences de rayures diffèrent selon les sous-espèces ou sont définies en fonction des gènes comme c'est le cas pour le tigre blanc.

 

 

Tigre doré

 

Plus rares que les tigres blancs, leur mutation génétique s'appelle le ruffistisme. A la différence du tigre roux, le tigre doré a un pelage orangé dont la couleur est nettement plus claire, et à certains endroits, leur pelage est blanc. De plus, les rayures du tigre doré sont moins apparentes car elles sont rousses également.

 

 

Tigre roux

 

Il s'agit du plus connu et du plus répandu des pelages. D'ailleurs, le tigre roux se dit en anglais "Classic tiger" ("tigre classique"). Leur pelage varie sur plusieurs tons d'orange-brun.

 

 

Tigre blanc

 

Ce tigre est blanc à car il possède d'une anomalie de pigmentation. Mais le tigre blanc ne constitue pas une sous-espèce.. Leur gène s'appelle le leucistisme. Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

 

Tigre albinos

 

Totalement dépourvu de rayures, la mutation génétique du tigre albinos s'appelle l'albinisme. Contrairement au tigre blanc, ils ne "fabriquent" aucun pigment et certains individus peuvent avoir des yeux rouges. En anglais, le tigre albinos se dit "Ghost tiger" ("le tigre fantôme".....)

 

 

 

 

 

 

 

  

Environ 19% des visiteurs de Site of the Tiger préfèrent les tigres roux

41 % préfèrent les tigres blancs

2% préfèrent les tigres albinos

et 39% n'arrivent pas à les départager

 

 

 

 



25/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser